Pearl Yachts a présenté le nouveau Pearl 72 au public pour la première fois lors du 2022 Fort Lauderdale International Boat Show, du 26 au 30 octobre. L’occasion a été marquée par un joyeux rendez-vous sur le stand Pearl avec des partenaires commerciaux, des amis et des membres de la presse. Environ un an après l’annonce du projet au Festival de la plaisance de Cannes en 2021, l’offre du Pearl 72 sur le marché est toujours unique dans sa catégorie avec un superbe design extérieur de Dixon Yacht Design et un autre intérieur spectaculaire de Kelly Hoppen CBE.
Compact, complet et compétitif
En termes d’aménagement, le Pearl 72 fait une introduction unique dans cette classe de taille : deux cabines principales. L’une se trouve à l’avant avec une entrée privée, comme on le voit généralement sur des yachts beaucoup plus grands, et la seconde se trouve en plein milieu du bateau. En plus de fournir une solution idéale pour les copropriétaires qui profitent du yacht ensemble, cette disposition innovante permet aux propriétaires de profiter d’une belle vue même lorsqu’ils sont amarrés en poupe dans une marina. Il y a deux autres cabines doubles avec salle de bain et un logement pour l’équipage, en plus d’un garage exceptionnel avec de la place pour une annexe William 345 (ou similaire) et un jet ski. Les balcons rabattables au niveau de l’eau créent également un club de plage pour ceux qui aiment passer du temps sur ou près de l’eau.
Un design britannique, à l’intérieur comme à l’extérieur
L’architecte naval primé Bill Dixon est à l’origine de l’innovation et de l’excellente tenue en mer qui caractérisent les Pearl Yachts, en dessinant des lignes intelligentes pour affiner l’extérieur profilé de chaque modèle. Et pour les intérieurs, aucun autre constructeur de yachts ne travaille avec le designer de renommée mondiale Kelly Hoppen CBE. Son style en constante évolution, défini par une fusion subtile de lignes épurées et de tons neutres, intuitivement équilibrés par une chaleur opulente, a été récompensé par de nombreux prix prestigieux.
Maintenant avec l’indulgence
Le Pearl 72 transporte une autre première à son bord : le nouveau thème de design intérieur « Indulgence » de Kelly. L’intention du design de ce yacht est de capturer la vie urbaine de New York sur l’eau, tout en améliorant et en travaillant avec les incroyables caractéristiques mécaniques qui ont été réalisées. Un éventail de matériaux, dont des placages de bois, de la pierre et des détails métalliques contrastés, a été utilisé et superposé dans tout le bateau pour créer des reflets enchanteurs et des tons luxueux qui fusionnent l’océan et les intérieurs.
Le directeur général de Pearl, Iain Smallridge, a déclaré : « Je sais que je parle au nom de tous ceux qui ont participé au projet du Pearl 72 quand je dis que c’est un moment d’immense satisfaction que de se détendre sous le soleil de Floride, entouré d’amis, avec le produit fini de tous nos efforts étincelant devant nous. Le salon nautique international de Fort Lauderdale était le cadre idéal pour cette première, et souligne l’importance croissante de notre marché américain, où nous disposons désormais d’un réseau de vente bien établi grâce à nos partenaires Atlantic Yacht & Ship, le concessionnaire de la côte est, et Jeff Brown Yachts, le concessionnaire de la côte ouest. »
Crédit contenu : https://www.pearlyachts.com/news-events/